Va-t’en mais reste un peu
Va-t’en mais reviens vite
Va-t’en loin de mes yeux
Mon coeur battant connait la suite
Cela pourrait être les mots que lʼon dit à un amour brisé. La distance que lʼon veut créer pour retrouver le lien. La colère pour conjurer lʼoubli.
Mais ce sont les mots que jʼai entendu en partant de Douala, ma ville natale, et que jʼai gardés avec moi tout au long du chemin qui mʼa ramené à elle.
Ce sont les mots qui, comme lʼor du Kintsungi japonais, ont réparé les fissures entre les moi qui se battaient, au lieu de chercher à les masquer.
A lʼheure où on nous demande perpétuellement de choisir un camp, moi je suis l’enfant de lʼAfrique et de lʼOccident. Bien plus encore je suis moi, et la musique sera toujours ma ligne dorée, celle qui transforme nos fissures en liens.
Suite au succès remarquable de "House of Cards" (plus de 15 millions de vues en quelques jours sur Instagram) et avec un nouvel album prévu pour septembre 2024, dans lequel elle renoue avec ses premières amours : une folk acoustique imparable et addictive, portée par sa voix douce et chaude ; Irma annonce son grand retour sur scène. Après des passages à Paris, Dublin, Berlin, Amsterdam… sa prochaine tournée internationale s'arrêtera au Centre culturel de Nivelles pour une soirée exceptionnelle !