C'est dans le Club Med de Napitia en Calabre que le Fly Away posera ses valises du 12 au 16 septembre 2018. L'événement qui a affiché complet en un temps record embarquera 750 personnes, artistes et public confondus, au départ de Bruxelles National pour une aventure all-in faite de soleil, de farniente et de concerts. Une expérience unique à laquelle Hyphen Hyphen, Mustii, Fùgù Mango et Joel Bel avaient déjà répondu présent. Ils sont rejoints aujourd'hui par Typh Barrow, Sacha Toroop, Pale Grey et Irma !
Au programme: 5 jours de musique mais aussi de partage, d’activités sportives, de gastronomie, d’apéros. Public et artistes se mélangent ainsi avec l'idée de vivre une réelle expérience humaine.
Embarquement dans 267 jours exactement !
Typh Barrow
Une voix enfumée, des yeux perçants, Typh Barrow est la nouvelle sensation soul. Son single « Taboo » est sur toutes les lèvres et ses concerts annoncent complets partout. Dans la musique depuis son plus jeune âge, la bruxelloise brouille les frontières entre Pop, Soul et Jazz, avec une fragilité et une sensualité incomparable. Typh Barrow revient cette année avec « RAW », son premier album qui s'est classé N°1 des ventes en Belgique !
Sacha Toorop
Sacha Toorop est un berceur d'illusions, un croiseur de routes, un semeur de doutes. Après 5 albums à la tête du groupe « Zop Hop Op » et un premier opus en français, il revient avec « Les Tourments du Ciel », un nouvel album, acclamé par la presse et, qui dévoile son plaisir de jouer de la langue française et d’expérimenter les musiques qui le transportent. De sa voix douce et écorchée, Sacha Toorop dépeint avec naïveté et passion les tourments de la vie d’un homme aux prises avec ses angoisses et joies personnelles qui sont aussi universelles.
Pale Grey
Combo liégeois dont on parle beaucoup, le groupe défendait récemment les couleurs de la Belgique au prestigieux festival européen Eurosonic et il était nommé par deux fois aux récents D6bels Music Awards. Avec deux albums au compteur et des tournées à travers le monde, Pale Grey a trouvé un son unique, synthèse de pop, de folk et d'électronica. Leur dernier album Waves, produit par Yann Arnaud (reconnu e.a. pour son travail avec Air, et Phoenix…) est un véritable petit bijou.
Irma
Cette jeune camerounaise a un parcours pour le moins atypique. Après avoir signé sur le label participatif « My Major Company », épaulée par Lenny Kravitz, à la production de son premier album, son single « I Know » fait le tour du monde et, dans la foulée la chanteuse devient l'égérie de Google. Irma est en studio actuellement, elle travaille sur son nouvel album, "Faces", dont la sortie est prévue pour la fin de l'année. On y retrouvera sa voix intense, son regard éclairé sur le monde, ses mélodies fortes. Et c’est au Fly Away, qu’elle viendra nous présenter une partie de ses nouvelles compositions !